Accueil > Carrosserie > Remplacement pare-brise : à qui faire appel ?

Remplacement pare-brise : à qui faire appel ?

Remplacement pare-brise : à qui faire appel ?
Le remplacement pare-brise est obligatoire si des fissures sont présentes. Cependant, il peut arriver que le pare-brise de votre véhicule soit réparable. Pour éviter de faire le mauvais choix et augmenter vos dépenses, vous feriez mieux de faire appel à un spécialiste du domaine. Vous recevrez alors de nombreux conseils de sa part. Les détails sans plus tarder.

Quand procéder au remplacement du pare-brise de sa voiture ?

A partir du moment où des fissures sont présentes au niveau du pare-brise de votre véhicule, vous devez envisager le remplacement sans franchise. En effet, vous ne pourrez pas continuer à rouler comme si de rien n’était. Vous risquez de vous faire coller une contravention car conduire une voiture dans cet état est signe d’irresponsabilité. Certes, les fissures peuvent ne pas vous gêner quand vous conduisez dans la journée.

Cependant, vous verrez que votre visibilité sera grandement réduite en conduite nocturne ou par un mauvais temps. Vous risquez alors de causer un accident qui sera qualifié de responsable. Votre assureur risque de ne pas rembourser les dégâts occasionnés s’il est prouvé que l’accident a eu lieu à cause d’un manque de visibilité. Pour éviter une telle situation, vous devez procéder au remplacement du pare-brise de votre véhicule au plus vite.

Comment choisir entre le remplacement et la réparation ?

Sachez que le remplacement du pare-brise de votre véhicule n’est pas forcément obligatoire. Il se peut que vous puissiez opter pour la réparation. Pour ce faire, le spécialiste injectera de la résine spéciale dans les fissures pour combler les parties vides. Ceci n’est pas possible pour toutes les situations. Si les fissures sont moindres, la résine peut faire un miracle. En revanche, si les fissures sont conséquentes, vous n’aurez d’autres choix que de procéder au remplacement du pare-brise.

Toutefois, ne prenez pas la décision de remplacement ou de réparation par vous-même. Faites diagnostiquer l’état de votre pare-brise par un spécialiste du domaine. Ce professionnel se prononcera ensuite sur la décision que vous devez prendre. S’il vous dit que vous pouvez réparer, suivez ses conseils. En revanche, s’il vous dit que le remplacement est obligatoire, vous devez vous y conformer.

A qui confier l’opération de remplacement de son véhicule ?

Pour obtenir le meilleur résultat quant au remplacement du pare-brise de votre véhicule, faites appel à un spécialiste du domaine. Pour optimiser le choix de ce professionnel, prenez en compte un certain nombre de critères notamment la notoriété du professionnel, son expérience, l’avis de ses clients et bien d’autres encore. Vous serez alors fixé votre choix et n’aurez pas peur de faire face à une mauvaise expérience.

Pourquoi remplacer le pare-brise cassé de son véhicule ?

En cas de présence de fissures au niveau du pare- brise de votre véhicule, vous êtes contraint de remplacer ou de réparer. La raison en est que vous risquez de faire un accident si vous manquez de visibilité à cause des fissures. Votre voiture sera également recalée au contrôle technique et vous n’aurez pas l’autorisation de circuler.
01 02
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires